jeudi, mai 25, 2006

 

Demain vendredi!

Hey hey,

Le Blob est revenu parmi nous! Eh oui, on l'avait dans notre classe de culture aujourd'hui (j'ai un groupe différent que pour les 4 heures qui composent le reste de la journée). Ça a pas dit un mot du cours. *haussement d'épaules*

Intéressante, la classe de culture. Depuis le début de la semaine on parle de notre pays respectif, et la Japonaise a passé presque 2 heures à répondre à nos questions! On en avait en masse et en masse, pas besoin de vous dire.

Mario a encore fait des siennes aujourd'hui. Durant la 4e heure (dernière heure des classes régulières), fallait aller au tableau et écrire 4 phrases, dont une menterie. L'un des énoncés de Mario était qu'il portait des lunettes quand il était jeune. Il commence à expliquer un des exercices de vision qu'il faisait pour corriger sa vue (en tenant un stylo à bout de bras, avec la gestuelle), quand le prof (dans la mi-vingtaine, prénom Carmen), part à rire ben raide, et est pas capable de s'arrêter. À un point tel qu'elle en braillait! Nous aussi on est ben crampés, et finalement Carmen réussit à nous dire que c'est parce qu'elle imaginait Mario tout jeune, tenant un stylo à bout de bras, le faisant bouger comme un pendule et faisant des drôles de faces qu'elle est partie à rire.

Tout le monde reprend ses esprits, Mario continue à parler, cherche un mot pendant environ 3 secondes, personne parle, quand tout à coup... Carmen éclate encore de rire! Au total ça a dû durer un bon 10 minutes. On s'est bien marrés.

Si vous êtes curieux de savoir mes énoncés, c'était : 1) J'ai déjà conduit à 220 km/h; 2) J'ai un morceau du Mur de Berlin chez moi; 3) Je suis allé 2 fois à Las Vegas, total 6 jours, et au grand total j'ai pas joué plus de 20 $US; 4) Je me suis promené 2 semaines de temps avec 3000 marks (2400 $CAN) dans mes poches.

Réponse (sélectionnez le texte avec la souris pour le voir) : Numéro 1. J'étais passager, pas conducteur. C'était en 94, en allant de Düsseldorf à mon village de BS en Allemagne de l'Est.

Donc la classe achève, et Ryan, Mario et moi nous rendons dans l'autre local pour la classe de culture. À la fin de la classe, Rosa (le prof) demande à Mario "C'était quoi l'affaire avec le stylo et le pendule?". Trente secondes de rire plus tard, on sort de la classe. Je parie que le prof des 2 premières heures (Maria José. Ça va comme suit : MJ de 9 h 30 à 11 h 30, Carmen de 11 h 30 à 13 h 30 et culture avec Rosa de 13 h 30 à 14 h 30) va demander à Mario demain matin c'est quoi l'affaire du pendule. Je suis SÛR.

Le suspense est insoutenable. On s'en reparle demain! Byyyyye!

This page is powered by Blogger. Isn't yours?