lundi, mai 22, 2006

 

109/128

Hey hey,

109/128, telle fut ma note d'examen. Comme dirait (a dit?) Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien la semaine passée, hein? Mais je me répète, ils auraient pu (dû?) mettre ça infiniment plus difficile, parce que j'ai pas l'impression de tout maîtriser comme je voudrais. Donc on a commencé ce matin le niveau B1 par une révision. Uh, thanks? Ça aurait un peu plus servi avant l'examen, mais coudonc. On s'est fait espagniser, encore une fois.

On est maintenant juste 5 dans notre classe, ça devrait rester comme ça jusqu'à la (ma) fin : Ryan, moi, Mario, Steven le Belge (qui finalement n'avait RIEN transféré sur son ordi. Donc quand il a perdu sa caméra - vous vous souvenez? Relisez le roman d'hier -, il a perdu des MOIS de photos... Gah, pauvre lui. Je déprimerais ben raide. Je lui ai offert de lui envoyer à mon retour un CD de mes photos de la ville, du groupe et de l'école, c'est la moindre des choses...) et Laetitia, une Française. Eh oui, nous sommes 3 Francophones de naissance sur 5 étudiants, chose que j'aurais jamais prédite à mon arrivée.

J'ai aussi changé de niveau pour la classe de culture (comme son nom l'indique, on y apprend à planter des fleurs, ho ho ho). (J'ai 4 heures de cours réguliers et 1 heure de culture par jour. La classe de culture termine ma journée.) On est pas mal plus qu'à celle du niveau antérieur (quasiment 10 cette fois-ci, comparativement à 5 pour l'autre), et le prof parle vite pour vrai. Les "nouveaux" sont moi, Ryan et Mario. Je suis pas inquiet malgré tout, je suis sûr que je peux suivre. Les autres étudiants sont Anna, la Russe (dont j'ai déjà parlé -- 10 chapelets et 30 push-ups si vous vous en souvenez pas, GO GO GO!), une Japonaise, une Corréenne, une Allemande, nous les 3 amigos (et les seuls gars dans la classe, donc je suis pas inquiet que je vais pouvoir parler en masse si je veux -- les filles semblent très timides), et.... le Blob.

Parlons un peu du Blob.

C'est de sexe féminin, c'est dans le début vingtaine et ça vient des ténébreux confins de l'Angleterre.

C'est aussi habillé comme moi si je prévoyais changer l'huile de mon auto, après avoir peinturé toute la journée et trait les vaches. La chienne à Jacques aurait honte.

Vous comprenez donc que ya pas énormément de monde qui se ruent sur elle pour lui parler. Uh, à part les malheureux qui sont attirés par son champ gravitationnel, mais passons.

Aller simple pour l'enfer, 1ère classe, siège près de la fenêtre, SVP. Inquiétez-vous pas, je suis au courant!

À part ça... C'était beau à matin, mais maintenant c'est nuageux. Donc du promenage ben peinard pour moi pour la fin de l'après-midi (il est maintenant 16 h 51).

Ah oui, avant que j'oublie... L'Allemand est arrivé hier après-midi, et c'est un type très sympathique! Même que ça lui fait plaisir que je pratique mon allemand avec lui - je me fais du fun comme ça se peut pas -, et lui pratique son anglais ou son espagnol avec moi (il est débutant), selon ce qui lui tente. Il est né en Pologne (et a appris le russe à l'école, communisme oblige) et est déménagé en Allemagne à l'âge de 16 ans. Il est lui aussi ici pour les deux prochaines semaines, et ensuite hop, retour au bercail. Me semble que ça s'en vient un peu trop vite à mon goût...

Fa que c'est ça, on se reparle demain! Bye!

This page is powered by Blogger. Isn't yours?